Cette méthode thérapeutique a été créée au 20ème siècle La thérapie craniosacrale consiste à appliquer certaines pressions et mouvements au niveau de la nuque, de la tête et du sacrum, dans le but d’équilibrer la position des os crâniens, mais aussi les différentes fluctuations du liquide céphalo-rachidien.
A travers un toucher précis et tout en douceur, non-invasif et empathique, vous êtes allongé de manière confortable sur une table de massage.
Sans manipulation, ni danger, la thérapie craniosacrale est indiquée à toutes personnes de tous âges, aux femmes enceintes, aux blessures sportives ou accidentelles, aux traumatismes physiques ou psychiques. Sa pratique régulière calme le système nerveux donnant place à une relaxation profonde et une perception très subtile du corps, amenant à une meilleure gestion de la vie.
Les émotions ainsi que le mouvement de la respiration primaire peuvent alors s’exprimer, offrant ainsi la possibilité au système à entrer en contact avec les forces naturelles, qu’on appelle le « Souffle de Vie », organisatrice de l’auto-guérison.
La durée de la séance dépend du motif de la consultation en général la séance dure environ 30 min.
65.-
Contre indications:
Insuffisance cardiaque sévère non compensée
Etats infectieux
Fièvre
S’accorder un moment - libération des tensions - voyage intérieur




